Témoignage : Leïla – @l.mllr

J’ai commencé le fitness il y a maintenant presque 4 ans. Je n’ai pas toujours fait de la musculation à proprement parler, j’étais plutôt dans une optique ‘’cardio’’. J’ai beaucoup perdu de poids en l’espace de peu de temps mais j’avais toujours du mal à accepter mon corps. Je sentais que ce corps qui était le mien ne me correspondait pas.

En juin 2014, j’ai subi une opération du genou et j’ai dû arrêter tout cours collectif, cardio avec impact etc. Il fallait absolument que je retrouve une mobilité via du renforcement musculaire.

 C’est comme cela que j’ai découvert l’autre côté du fitness c’est-à-dire la musculation, le crossfit, le crosstraining etc. Je me suis prise de passion pour ces sports et ça m’a vraiment aidé à me sentir mieux autant physiquement que moralement. J’ai toujours pratiqué seule, je n’ai jamais vraiment eu de ‘’fitpartner » avec qui m’entrainer. Quand j’ai découvert l’association Swiss Fit Girls, j’ai vu la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes partageant la même passion et c’est littéralement cela qui m’a séduite! (avec le côté “girlpower’’ en plus). J’ai eu quelques appréhensions avant le premier meetup du 9 avril, j’ai toujours un peu peur du ‘’qu’est-ce qu’on va penser de moi?’’. Ce sentiment est parti assez vite en discutant avec plusieurs filles sur place. J’ai rencontré des nanas incroyables avec chacune sa propre histoire et sa propre expérience dans le sport. C’est ça que je trouve enrichissant, pouvoir partager, conseiller, écouter afin de pouvoir s’améliorer soi-même!

 

Leïla – @l.mllr 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.