Témoignage : Irina @riri.swissfitandrun

J’ai débuté sur Instagram en même temps que j’ai commencé le sport et un mode de vie plus sain en mars 2016. Au bout de quelques mois, j’ai ressenti le besoin de suivre d’autres comptes de fit girls suisses (de Suisse Romande si possible) qui faisaient le même programme que moi – le Bikini Body Guide (BBG) de Kayla Itsines – pour m’aider à me motiver. C’est grâce au hashtag #bbgswitzerland que je suis tombée par hasard sur le compte de quelques-unes des Swiss Fit Girls et que je m’y suis abonnée. Je me suis également inscrite à leur groupe privé Facebook.

Au début, je n’osais pas venir à un événement, ne me considérant pas (encore) comme une « fitgirl » car je ne faisais pas du sport depuis longtemps, j’estimais que je n’avais pas le niveau pour tenir un de leurs entraînements et j’avais surtout peur du regard des autres par rapport à mon physique que je n’acceptais pas encore.

En septembre, Marie a proposé sur le groupe Facebook une sortie marche à l’improviste aux Diablerets (VD). J’ai pris mon courage à deux mains et me suis inscrite. J’ai passé un merveilleux moment ! J’ai pu faire sa connaissance, mais aussi celle d’Oriane et Victoria, ainsi que d’autres filles qui venaient plus ou moins régulièrement à leurs meetups. J’ai été rassurée, car je ne me suis pas sentie jugée du tout. C’est à partir de ce moment-là, et grâce à leurs encouragements, que je me suis enfin sentie prête à aller à un de leurs meet-ups officiels.

Mon tout premier meet-up officiel fut celui de septembre 2016. Nous avons eu un entraînement en extérieur avec imovefit. Ça a été sportivement un entraînement très dur pour moi. Mais même si je me sentais en-dessous du niveau de la plupart, j’ai ressenti beaucoup de plaisir ! Les filles étaient là pour m’encourager, et il y avait une super bonne ambiance ! À aucun moment je ne me suis sentie jugée, au contraire. Elles ont été adorables ! Comme le message qu’elles veulent faire passer, on se soutenait entre filles et c’était très motivant !

Depuis ce 1er meet-up, je crois que je n’ai loupé que 2, voire 3 meet-ups en tout. Ce qui est très bien, c’est que leurs événements sont variés et m’ont permis de découvrir et tester plusieurs disciplines comme le kick-boxing, les arts martiaux, le cross training et le yoga. C’est très varié et il y en a pour tous les goûts. C’est super important pour moi d’y participer et je suis toujours au taquet pour m’inscrire dès l’ouverture des inscriptions. Ce que j’apprécie le plus c’est (oui je me répète, mais c’est très important pour moi) l’absence de jugements, le respect des opinions, le soutien, le partage, la motivation et l’encouragement entre nous. L’ambiance est toujours au top et me pousse à me dépasser à chaque fois ! Je rencontre à chaque fois d’autres fit girls formidables, et certaines avec qui j’ai créé une réelle amitié.

En résumé, les Swiss Fit Girls ont une grande importance pour moi. C’est entre autres grâce à elles que j’arrive à garder/retrouver la motivation. En tant que personnes, ce sont des filles passionnées avec un grand cœur, toujours prêtes à prendre du temps pour toi, à t’encourager, à t’écouter, à te remotiver, voire à s’entraîner avec toi. Je pense que si je tiens le coup et que je progresse c’est en (grande) partie grâce à elles. J’admire tout le travail qu’elles font pour leur association, et ce à côté de leur(s) études/travail. Donc un grand MERCI à vous les filles ! <3 Vous méritez votre succès !

Un dernier petit mot pour les filles qui hésiteraient à venir pour une/les même(s) raison(s) que moi, je vous conseille vraiment d’oser sauter le pas. Vous ne le regretterez pas ! 😉 Et vous vous ferez pleins de nouvelles amies hihi 

Irina (@riri.swissfitandrun)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.