LA TEAM SWISSFITGIRLS

La Team des Swiss Fit Girls, ce n’est pas seulement un comité mais tout un mouvement accessible à toutes. Chaque fille faisant du sport à sa manière peut être une Swiss Fit Girls, peu importe son âge ou son corps.

À ce jour, plus de 170 femmes de Suisse romande sont venues à la rencontre des Swiss Fit Girls lors de leurs nombreux événements afin de se dépasser physiquement, puis de discuter autour de snacks sains cuisinés par chaque participante. La communauté ne cesse de s’agrandir: des amitiés très fortes se créent chaque jour grâce à ce mouvement et permettent à de plus en plus de filles de se sentir soutenues et motivées dans leur transition vers un mode de vie plus sain. Sur les réseaux sociaux, l’activité Swiss Fit Girls bat son plein avec plus de 18’000 utilisations du hashtag « swissfitgirls » sur Instagram, et une présence active sur Facebook, Youtube et Linkedin.

Depuis le 29 janvier 2017, la Team Swiss Fit Girls est fièrement devenue une association à but non lucratif du même nom. Après 2 ans et demi de dévouement, 8 membres du comité fondateur ont cédé leurs places afin de se concentrer sur leurs activités personnelles.

Les 2 membres restants ont ainsi accueilli 3 nouvelles filles au sein du comité et continuent de travailler ensemble à faire évoluer ce mouvement féminin. Elles se réunissent chaque mois afin d’organiser les prochains événements et de traduire leurs rêves en actions, grâce à une organisation interne dynamique et efficace!


Jeune sportive de 19 ans passionnée de fitness et professeur de yoga dans différents clubs à Lausanne. Elle est actuellement en formation pour devenir coach fitness. Elle adore voyager, capturer les moments magiques du quotidien et les partager sur les réseaux sociaux!

Elle souhaite transmettre du positivisme grâce au sport. Elle a découvert les SwissFitGirls en croisant @whitney_toyloy et @ania.fitgoals dans un restaurant de sushis. Elle est venue à un meet-up et cela s’est révélé être une magnifique expérience, pleine de superbes rencontres! Elle a alors eu envie de poursuivre l’aventure et d’intégrer l’équipe.

Mathilde vit à Payerne dans la Broye et a commencé le sport depuis son plus jeune âge en passant par la danse moderne, l’équitation puis la natation à un niveau de compétition. C’est lors de son séjour linguistique en Afrique du Sud qu’elle découvre le monde du fitness et plus particulièrement le bodybuilding. Elle se met en tête de participer à une compétition de bikini fitness et depuis elle ne s’est pas arrêtée.

Elle continue désormais à s’entraîner pour se sentir bien dans sa tête, son corps et pour se défouler. Elle suit actuellement une formation de coach en nutrition afin de pouvoir influencer les personnes à adopter un mode de vie sain et équilibré. Mathilde entamera par la suite sa formation d’instructrice fitness pour réaliser son rêve de travailler dans le monde du fitness.

Elle découvre les SwissFitGirls à son retour au pays à la recherche de filles qui font du fitness car elle se sent seule à la salle de sport et ne voit que très peu de filles. Grâce à cette association, elle a rencontré de superbes fit copines et aime partager et échanger lors des meet-ups.

Karen vit entre Genève et Lausanne et est passionnée de sport et de danse depuis ses premiers pas. Elle a pratiqué l’Acrosport au niveau national pendant presque 10 ans et a ensuite décidé de se consacrer à la danse Modern’Jazz, au Hip-Hop et au Breakdance. Elle a notamment effectué une formation pré-professionnelle à l’école Dance Area de Genève et a participé à plusieurs stages internationaux. Elle a ensuite enseigné pendant de nombreuses années dans différentes écoles et associations du canton de Genève.

Suite à plusieurs blessures et une longue période sans sport, Karen décide de se reprendre en main et découvre le monde du fitness, la course à pied et les SwissFitGirls. Passionnée par son nouveau mode de vie, elle décide de se former et est aujourd’hui instructrice de fitness et partage aussi sa bonne humeur dans ses cours collectifs.

Aujourd’hui, elle vit pleinement son balancelifestyle entre course à pied, fitness et soirées épicuriennes! En parallèle de son métier de coach, Karen a décidé de reprendre ses études et termine actuellement sa formation en Sciences de l’éducation à l’université de Genève. Grâce aux SwissFitGirls, elle a trouvé des amies pour partager sa passion du sport et d’un mode de vie équilibré, sain et sans frustration!

Athena a 23 ans et habite à Genève. Étudiante en direction artistique, elle est passionnée par la photographie et les voyages. Sur son compte Instagram, vous pourrez suivre son lifestyle et notamment ses nombreux trips à travers le monde. Actuellement en Australie, elle travaille à distance pour l’association en tant que graphiste et community manager.

Sportive depuis son enfance, elle découvre l’univers du fitness grâce au Top Body Challenge et ne s’est jamais arrêtée depuis. Grâce à cette aventure, elle a fait la rencontre de personnes incroyables qui l’ont toujours poussé vers le haut. Les Swiss Fit Girls ont toujours été une véritable source de motivation pour elle!