La Team SWISS FIT GIRLS

C’est à travers les réseaux sociaux que les fondatrices de Swiss Fit Girls se sont rencontrées. Après avoir communiqué virtuellement sur Instagram pendant plusieurs mois, elles se voient pour la première fois en décembre 2015 lors du second rassemblement suisse dédié au Bikini Body Guide de l’australienne Kayla Itsines. Suite à cet événement, elles deviennent ambassadrices du pass FitReserve, lancé en février 2016, qui leur permet de se rencontrer régulièrement pour faire du sport et d’apprendre à se connaître.

C’est en mai 2016 qu’est organisé le premier meet-up portant le nom de Swiss Fit Girls au bord du lac Léman à Lausanne et qui donnera le ton à tous les événements suivants. L’équipe se soude très rapidement, animée par une immense motivation et un désir de s’agrandir. La diversité est une des valeurs-clé de la Team Swiss Fit Girls qui comprend des membres entre 19 et 26 ans, venant de villes et de milieux différents et pratiquant le fitness chacune à sa manière. C’est pourquoi elles accordent un point d’honneur à la diversité des événements qu’elles organisent. Depuis le mois de juin, les meet-ups ont eu lieu dans plusieurs cantons et villes de Suisse romande, dans des disciplines allant du crossfit au yoga, en passant par le vélo en salle et les arts martiaux.

À ce jour, plus de 170 femmes de Suisse romande sont venues à la rencontre des Swiss Fit Girls lors de leurs nombreux événements afin de se dépasser physiquement, puis de discuter autour de snacks sains cuisinés par chaque participante. La communauté ne cesse de s’agrandir: des amitiés très fortes se créent chaque jour grâce à ce mouvement et permettent à de plus en plus de filles de se sentir soutenues et motivées dans leur transition vers un mode de vie plus sain. Sur les réseaux sociaux, l’activité Swiss Fit Girls bat son plein avec plus de 10’000 utilisations du hashtag « swissfitgirls » sur instagram, et une présence active sur Facebook, Youtube et Snapchat.

Depuis le 29 janvier 2017, la Team Swiss Fit Girls représente fièrement l’association du même nom, dont elles forment le comité. Les 11 membres se réunissent chaque mois afin d’organiser les prochains événements et de traduire leurs rêves en actions, grâce à une organisation interne dynamique et efficace! 

Alyssa

Gestion des inscriptions & secrétaire de l’association

Alyssa a 25 ans, vient de Vevey, vit à Lausanne et étudie à l’Université de Neuchâtel. Elle commencé sérieusement le sport avec Oriane il y a un peu plus de 2 ans en suivant les programmes TBC et BBG. Une fois ces programmes terminés, elle a suivi plusieurs cours collectifs comme le Body Pump, le Grit ou encore le CAF.  Grâce aux Swiss Fit Girls, elle s’est intéressée à la musculation et elle adore ça ! Faire partie des Swiss Fit Grils la motive beaucoup et elle aime particulièrement le vent de solidarité et d’entraide que ce groupe véhicule.

Ania

Sponsors et médias

Ania a 21 ans, habite à Nyon et étudie à l’École hôtelière de Lausanne. Elle fait du sport depuis des années, avec 4 ans en équipe nationale de Judo. Après avoir arrêté, elle a voulu se remettre au sport et a commencé le TBC de Sonia Tlev. Les Swiss Fit Girls représentent pour elle la possibilité de motiver et aider des filles voulant se mettre au sport. Faire partie de ce groupe lui a permis de rencontrer de nouvelles fitgirls avec qui s’entraîner et partager sa passion.

 Aude

Trésorière de l’association

Aude a 19 ans et habite à Marchissy dans la région de la Côte. Elle est passionnée d’équitation et de concours de saut d’obstacle, qui ont toujours eu une grande place dans sa vie jusqu’à récemment ou elle a dû arrêter les concours. C’est à ce moment-là qu’elle a commencé la musculation, comme moyen pour continuer à bouger et c’est également devenu une passion pour elle. Comme elle a toujours été très compétitive, son but est de faire une bikini competition dans les années à venir. Pour elle, les Swiss Fit Girls représentent un soutien constant, beaucoup de rires et d’amour entre ces filles qui sont devenues des amies proches.

Athena

Gestion du compte Instgram, graphic & photographie

Athena a 21 ans et habite à Genève. Étudiante en direction artistique, elle est passionnée par la photographie et les réseaux sociaux. Sportive depuis son enfance, elle découvre l’univers du fitness il y a deux ans grâce au TBC et ne s’est jamais arrêtée depuis. Sur son compte Instagram, vous trouverez beaucoup de nourriture et son évolution. Les Swiss Fit Girls sont une véritable source de motivation pour elle! Elle adore rencontrer de nouvelles sportives lors de chaque meet-up et organiser les suivants est un réel plaisir à ses yeux!

Lorène

Coaching sportif & Vice présidente de l’assocaition

Lorène a 22 ans et est une entraîneur fitness certifiée. Elle vit dans un petit village entre Genève et Lausanne, mais vous la trouverez également sur Neuchâtel où elle termine son Bachelor en lettres cette année. Elle est passionnée par le fitness et tout particulièrement par la musculation (bodybuilding). Sa sœur Aude et elle ont décidé de faire une préparation d’une année ou plus pour une compétition de bikini fitness. Une devise qui lui tient à cœur dans les salles de fitness : « Ne regarde pas les autres de travers, mais viens plutôt dire bonjour! »

Marie

Administration

Présidente de l’association

Marie fait partie de l’équipe depuis ses balbutiements, en juin 2015, lorsqu’elle organise le tout premier BBG meet-up à Lausanne (il n’y avait que sept participantes!). Elle a maintenant 24 ans et voyage entre Lausanne, Berne, où elle étudie, et Neuchâtel, où elle vit et enseigne le violon. Elle s’entraîne principalement à Neuchâtel et apprécie particulièrement les entraînements de musculation, functional training ou Cross Training et pratique également le Kick Boxing et le yoga. L’aventure Swiss Fit Girls lui a permis de créer de nouvelles amitiés et d’encourager un état d’esprit moins compétitif entre les femmes, de créer une plateforme de partage où l’on n’a pas peur d’être jugée par les autres.

Océane

Gestion du site internet & page Facebook, coordination des événements.

Océane habite en Valais et travaille à Vevey comme éducatrice spécialisée.Elle aime la course à pied et fait du sport à la maison avec l’application Nike +, et elle vient également de débuter en salle de sport. Elle a fait la rencontre de plusieurs Swiss Fit Girls au Swiss BBG meet-up en décembre 2015. Faire partie de la Team des Swiss 

Fit Girls lui permet de partager sa passion avec des filles motivées pour les mêmes causes. Elle a  un grand plaisir à vous rencontrer lors des meet-ups

       Oriane

Gestion des inscriptions & coach sportive

Oriane vit à Vevey, où elle travaille dans une régie immobilière. Elle a commencé le sport avec le TBC de Sonia Tlev il y a deux ans, puis le BBG et les entraînements en salle de fitness avant de commencer le Crossfit en juin 2016. Elle commence sa formation d’instructrice de fitness en mars 2017. Faire partie des Swiss Fit Girls est pour elle un challenge et ça la motive beaucoup, mais surtout elle a créé de vraies amitiés !

Sabrine

Coaching sportif 

Sabrine a lancé le hashtag « swissfitgirls » en avril 2015 et fait partie de l’équipe depuis le premier meet-up. Elle est instructrice de Fitness et continue actuellement sa formation à Fitspro pour donner des cours collectifs et s’entraîne principalement en faisant des circuits inspirés du Crossfit ou de la musculation. Elle travaille notamment dans deux salles lausannoises de la chaîne Let’s Go. Chaque meet-up l’inspire à essayer d’aider à en organiser plus. La joie, la bonne humeur et le côté familial quand toutes s’entraînent ensemble à ces meet-ups est encore quelque chose de rare dans les fitness conventionnels. Et c’est aussi pour cela que le mouvement est si important : pour le message qu’il véhicule. Des femmes qui se soutiennent, s’inspirent et se motivent entre elles peuvent tout accomplir.

Victoria

Sponsors et médias

Victoria a 22 ans et vit dans une petite ville entre Lausanne et Genève. En janvier 2017, Victoria fêtait ses deux ans de fit lifestyle. Elle a commencé avec le BBG, avant de faire une pause « été » pour ensuite reprendre deux rounds de BBG pour enfin se fixer sur des entraînements concentrés sur le mode Bodybuilding/Powerlifting. Pour elle, la musculation est la manière la plus saine et efficace de rester en forme, autant physiquement que psychologiquement. Victoria est également une grande supportrice de la diète flexible (IIFYM/counting macros). Elle a fait la rencontre des pionnières des Swiss Fit Girls au Swiss BBG meet-up de décembre 2015. Outre son job dans une compagnie aérienne privée, elle entame sa formation d’instructrice fitness en mars 2017. Son objectif ultime serait de devenir coach en nutrition sportive. Grâce aux Swiss Fit Girls, elle a appris à avoir plus confiance en elle et à toujours dépasser ses limites. Son mantra dans la vie : « Toujours faire ce qui nous rend heureux ! »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.