Sélectionner une page

En ce début d’année 2020, c’est autour d’un meet-up dédié au CrossFit que se sont réunies une trentaine de femmes, membres ou non, de l’association.

Nous avons eu la chance d’être accueillies par Alain et Jessica, propriétaires du CrossFit All Elements à Gland. L’entraînement était très bien adapté aux débutants, comme au plus avancés. Chacun était libre de gérer son intensité, tout en gardant en tête que le but premier était de s’amuser (et de transpirer… quand même !). C’est Victoria, membre du comité de l’association, qui a mené l’entraînement sous le regard attentif et bienveillant des deux coachs et propriétaires de la box : Alain et Jessica. Tous deux proposaient sans hésiter des alternatives si une participante faisait savoir qu’un mouvement semblait trop difficile et/ou douloureux.

Nous avons démarré l’entraînement avec un échauffement ludique, mais efficace !

En effet, nous étions rythmées par une compétition de feuilles/ cailloux/ ciseaux, ce qui jusqu’ici semble facile, sauf que la perdante du jeu se voyait attribuer trois burpees, de quoi vite échauffer ces jambes et ces bras.

Cet échauffement a directement été suivi par la présentation du WOD (= Workout of the day), concocté par Victoria. Le WOD était divisé en trois rounds de deux exercices, pour un total de 24 minutes d’entraînement et 6 minutes de pause. Tous les mouvements ont été montré, et expliqué, puis une dizaine de minutes ont été dédiées pour que chaque participante puisse s’essayer aux différents exercices proposés. Une fois cela fait, le WOD a été lancé. Trente minutes plus tard, les participantes ont fièrement pu se féliciter et remercier chaleureusement les trois coachs présents pour leur investissement dans ce meet-up.

Bien évidemment, après tant d’effort on n’échappe pas aux bonnes traditions, et la fameuse collation « healthy » post-entraînement a été partagée autour de plusieurs mets sucrés et salés préparés avec amour par nos participantes.

Vous trouverez ci-dessous la recette des biscuits au peanut butter qui ont été préparé pour l’occasion. La recette provient du compte instagram « julya66 » que je vous recommande vivement. J’y ai simplement apporté quelques modifications, et je vous propose une alternative vegan.

Ingrédients :

–       150g de farine
–       30g de cacao en poudre non sucré
–       1 cuillère à café de levure
–       60g sucre (roux, muscovado, …)
–       130g Peanut Butter
–       1 œuf
o   Alternative vegan : 1 œuf de chia
–       5 cuillères à soupe de lait demi-écrémé
o   Alternative vegan : 5 c.à.s de lait végétal (amande, avoine, …)
–       Pépites de chocolat

Recette :

–       Mélangez tous les ingrédients, formez une boule et étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé.
–       Former des biscuits à l’aide d’un emporte-pièce.
–       Mettez au four à 180° pour une petite dizaine de minute (entre 10-15min selon la puissance de votre four).
–  Laissez refroidir et régalez vous!