Sélectionner une page

Fin septembre, notre plus grand meet-up annuel a eu lieu au Parc de Milan à Lausanne, un meet-up axé “outdoor training / booty burn”. Il s’agit du meet-up qui attire le plus de participantes, nouvelles ou non. Pour preuve, une jeune femme a même souhaité se joindre à notre entraînement alors qu’elle ne faisait que passer dans le parc !

Ce meet-up est également l’occasion pour nous de collaborer avec des entreprises locales, afin de les faire découvrir à nos participantes. Cette année, ce sont trois entreprises différentes que nous avons mis en avant : Resist Athletics, Inspo By Women & Racines Family.

Resist Athletics est une marque crée par deux jeunes femmes, proposant des bandes élastiques pour le sport, avec divers résistances. C’était donc l’accessoire parfait pour accompagner notre entraînement booty burn, chaque participante en a d’ailleurs reçu une pour l’entraînement. 

Inspo By Women, entreprise féministe et engagée, met en relation des artisanes du monde entier avec les consommateurs suisses. C’est une équipe 100% féminine qui gère l’entreprise, et elles choisissent leurs articles  (bijoux, peluches, lampes, etc) venant du monde entier (Syrie, Inde, Cambodge, … et même de Suisse) avec le plus grand soin, en veillant à satisfaire la clientèle suisse. Leur engagement principal : soutenir l’artisanat féminin, et ainsi permettre à toutes ces femmes d’être plus indépendantes. 

Racines Family est une petite entreprise, qui propose une cuisine végane et locale, composée de mets salés et sucrés, qui ont su régaler nos participantes après l’entraînement. Vous pouvez retrouver leur nourriture soit à leur café à Lausanne, soit lors des marchés de la ville.

Revenons-en à la partie sportive de la journée… Pour l’entraînement, nous avons pu compter sur Mathilde pour nous concocter un entraînement des plus intenses, sous forme de circuit (voir plus bas).

Mais tout d’abord, il fallait bien que les filles s’échauffent un peu. Les participantes ont donc dû se séparer en 2 groupes, un tas de cartes UNO était éparpillé à une dizaine de mètres d’elles. Le but : courir chacune à leur tour jusqu’au tas de carte, en tirer une, et en fonction de la couleur tirée, toutes les filles du groupe devaient exécuter un exercice (10 répétitions, rouge: jumping jacks, vert: sit up, jaune: pompes, bleu: squat jump).

Autant dire, l’équipe qui a ramassé le plus de cartes bleues était effectivement prêtes pour l’entraînement booty burn, les jumps squats, ça brûle …

Une fois l’échauffement terminé, Mathilde a montré les divers exercices composant l’entraînement, et les filles équipées de leur bande élastique Resist étaient toutes prêtes à démarrer l’entraînement. 28 minutes d’entraînement et 4 circuits plus tard, il suffisait de voir le visage de toutes les filles pour comprendre que l’entraînement fut efficace. 

Une fois de plus, ce meet up s’est déroulé dans une ambiance juste extraordinaire, avec beaucoup de bienveillance entre les filles. C’est réellement motivant de voir l’impact positif que cela a sur toutes les participantes, et cela nous donne toute l’énergie dont nous avons besoin pour organiser ces meet-up.

D’ailleurs, l’année 2021 promet d’être bien chargée de nouveautés, alors pourquoi ne pas profiter de devenir membre et avoir accès à TOUS nos événements ? Le prix de la cotisation annuelle est de 40 CHF, et te donne accès non seulement à tous nos événements, mais tu es également prévenue 24h en avance lors des annonces des prochains meet-up. De plus, c’est une excellente occasion de pouvoir tester plein de sports à un prix vraiment réduit! Qu’attends-tu pour nous écrire à hello@swissfitgirls.ch

Au plaisir de te rencontrer à un prochain meet-up !