Sélectionner une page

Comme vous le savez, être membre des swissfitgirls donne accès non seulement aux 4 événements “ouverts à toutes” que l’on organise par année, mais également à des meet-up réservés aux membres (avec activités en extérieur, ou en intérieur). 

En ce début du mois d’août, c’est justement pour un meet-up exclusif membres que nous avons rencontré 5 membres de l’association pour faire du paddle au Montreux SUP. 

Situé proche de Clarens, à la plage Pierrier, ce club offre la possibilité de louer divers paddles (1 place, 8 places). Il faut s’y rendre assez tôt, sinon les locations sont prises d’assaut. C’est ce que nous avons fait, en s’y retrouvant dès l’ouverture du Montreux SUP, vers 11h30. Une fois les présentations avec le propriétaires faites, il nous a gentiment remis le matériel de location, et a fourni les instructions de base pour les filles qui découvraient le paddle pour la première fois. 

Ensuite, chacune sa planche en main, nous sommes parties direction le lac. Première étape: tenir sur la planche, que ce soit assise, à genoux, ou debout. Les premières chutes arrivent, évidemment, mais au final on ne savait pas vraiment si c’était fait exprès (on ne va pas se le cacher, il faisait particulièrement chaud sur les coups de midi, donc tomber dans le lac n’était pas si dérangeant, au contraire!), ou si c’était réellement dû à un déséquilibre. Dans tous les cas, nous sommes toutes parties le sourire aux lèvres, prêtes à se challenger un peu sur ces planches. 

Mathilde fut la première à se lancer un défi: faire un handstand sur le paddle, s’en est suivi du grand-écart par une des membres, puis de la posture de l’arbre par une autre. Allez savoir si le plus gros challenge était au final pour ces filles, ou pour celle qui prenait les photos avec son téléphone, sur son paddle, en tentant de ne surtout tomber à l’eau. 

Le temps passe vite quand on s’amuse, c’est bien vrai, et c’était particulièrement le cas ce jour-là. Nous avions réservé 1h de paddle, 1h qui a défilé à une vitesse presque irréelle, et il y avait quelques hésitations quant à réserver pour une heure de plus, mais nos estomacs respectifs auront eu raison de nous. Mathilde a proposé aux filles d’aller toutes ensembles manger, le choix a été rapidement fait, et nous avons pris la route pour un restaurant italien à Montreux. Quoi de mieux qu’un bon repas pour rapprocher les membres, apprendre à se connaître, et partager des expériences. 

 

Dans l’ensemble, ce meet-up s’est déroulé dans une ambiance agréable, marrante, sans prise de tête. Même pour les débutantes en paddle cela reste un très bon souvenir, et nous avons déjà hâte de vous retrouver le 30 août pour notre outdoor training au Parc de Milan à Lausanne!